Le protectorat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le protectorat


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dispositif militaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Best fay
Invité




Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitimeMar 8 Aoû - 9:31

On pourrait peut-être séparé les membres de l'alliance en petits groupes chacun dirigé par un membre du Haut-Conseil ... mais je laisse le choix a notre chef des armées...
Revenir en haut Aller en bas
pedretti
Admin
pedretti


Nombre de messages : 229
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Re: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:48

c'esy une bonne idée si le chef des armées est d'accords nous devrions peu-être faire un sondage au sein de l'alliance. néanmoins le chef des armées resterait au-dessus des chefs des petits groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Randale
Tribun
Randale


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Duché de Havre
Date d'inscription : 05/08/2006

Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Re: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitimeMar 8 Aoû - 11:35

Cela va de soi, mais ce travail se fera avec le Chef de Guerre et le Général des Armées qui tiendront le conseil informé de leurs décisions.

Pour cela, et le plus logique, il suffit de créer des groupes régionaux en fonction de l'emplacement de nos membres.

Nos chefs militaires choisiront le "chef de groupe" et fixeront des objectifs de production de troupes et de développement militaire à chacun.

Des objectifs convenables et non disproportionnés.
Revenir en haut Aller en bas
olmania
Invité




Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Re: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitimeMar 8 Aoû - 11:44

Pour moi, aucun probleme, c'est qd vous voulez.
on organise ces petits groupes comment
Donnez ttes vos propositions.
Lorsque on ora trouvé les grades et l'organisation adéquate, on passera " un texte de loi " dans la rubrique du forum approprié .
Mais surtout, lachez vous sur les propositions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedretti
Admin
pedretti


Nombre de messages : 229
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Re: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:09

moi je proposerais 3 groupes car nous sommes pas très nombreux, plus je pense que c'est pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
olmania
Invité




Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Re: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitimeSam 12 Aoû - 20:25

Pourquoi pas
d'ici quelque tps je proposerais une organisation de l'alliance sur le plan militaire, vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez et surement rectifiez certaines choses.
Patientez encore un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
olmania
Invité




Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Re: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitimeSam 12 Aoû - 23:10

Voila, voila !

J'espere pouvoir etre le plus clair possible dans ma proposition d'organisation militaire.

1) RANDALE : en tant que duc, qui supervise le tout
2) Supervisation a 3 ( complementaire et qui peut eviter d'éventuel dérapages ), de l'action et de l'organisation militaire active de l'alliance :

a) Pedretti ( chancelier ) : dirige l'unité spéciale d'espionnage et de sécurité générale de l'action militaire de l'alliance, c'est a dire qu'il gere la partie militaire "obscure" et top secrete !!!

b) Olmania ( général des armées ) : dirige une unité spéciale tres puissante et peu nombreuse capable d'intervenir a tout moment en cas de probleme quelconque.

c) Dagote ( chef de guerre ) : dirige tout le reste des troupes, certes moins puissantes mais capables d'actions militaires massives due aux nombre de cette unité .


Voila, voila !
Je vous rappelle que ceci n'est qu'une proposition, que des changements peuvent intervenir si jamais tout le monde est d'accord et que ce "texte" devait venir a passer en proposition de "loi" !
J'attends bien entendu un maximum de reponse pour me faire une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Randale
Tribun
Randale


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Duché de Havre
Date d'inscription : 05/08/2006

Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Re: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitimeDim 13 Aoû - 10:38

C'est une excellente base, rien à redire là-dessus:

Randale, Chef Suprême de l'alliance, est secondé dans sa tâche par plusieurs membres du Conseil en ce qui concerne les affaires militaires et sécuritaires:

A/ Pedretti, en tant que Chancelier DOIT être consulté pour toute question d'odre militaire ou sécuritaire. Il coordonne les opérations du Service de Renseignement bâptisé "Division Fantôme" (Qu'en pensez-vous?).

B/ La direction de la Division Fantôme est confiée à Marco, en tant que Consul-Général (Pourquoi? Parcequ'il est notre principal contact avec les alliances étrangères alliées ou non. A plus ou moins long terme il sera capable de cerner quels sont nos besoins de renseignements vis-à-vis de quelle alliance)

C/ Dagote, Chef de Guerre est le Commandant en chef des Armées de l'Alliance.

D/Olmania, en tant que Général des Armées, occupe les fonctions de chef d'Etat-Major Général de Dagote. A ce titre il lui appartiens de proposer et de conduire la politique militaire de l'alliance et de définir quels sont les besoins principaux. Il assumera le commandement direct des Futures Régions Militaires.


PS: j'ai délibérément délesté Best Fayot et Dagote de certaines de leurs charges, parceque j'aimerai savoir à quel niveau ilsvont s'investir.

J'attends vos commentaires mes seigneurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
pedretti
Admin
pedretti


Nombre de messages : 229
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Re: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:16

Ce que olmania a proposé m'a semblé juste mais je préféreré qu'on soit 2 pour commander la "divison fantôme" (comme a mit randale) car cette unité si je peux me permettre serait à la base de tout mouvement militaire.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Randale
Tribun
Randale


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Duché de Havre
Date d'inscription : 05/08/2006

Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Re: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:38

Non, le division ne sera pas le préalable de toute action militaire, elle servira d'outil pour notre politique étrangère avant tout.

Vous vous concerterez toi et Marco avant d'entreprendre quoique ce soit et de soumettre une requète au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
olmania
Invité




Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Re: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:00

tout cela me parait pas mal parti attendons d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
pedretti
Admin
pedretti


Nombre de messages : 229
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2006

Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Re: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:51

aucun problème donc pour entreprendre une action il nous faudra 3 votes du haut conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispositif militaire Empty
MessageSujet: Re: Dispositif militaire   Dispositif militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispositif militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le protectorat :: Archives :: Dossier archives création protec-> 17/09/06-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser